Un nouveau sol pour la crèche de Darveil

Un nouveau chantier dont nous sommes fiers chez Activy ! Pour ce chantier, nous avons réalisé la pose d’un sol souple Gerflor.

Une collaboration que nous avons réalisé sous la maitrise d’oeuvre du cabinet atelier-MAD de l’architecte M. MYARA. Juste avant la rentrée, un chantier pour la ville de Draveil.

Draveil est une commune française située à vingt kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton de Draveil et du doyenné de Sénart-Draveil.
Site implanté entre le plateau agricole et forestier de la Brie et la vallée de la Seine occupé dès le Néolithique puis la période gallo-romaine, partagé successivement entre les puissantes abbayes et les gentilshommes, devenu dès le xixe siècle le rendez-vous de villégiature de la bourgeoisie et les milieux artistiques et savants de Paris, la commune fut, dès le xxe siècle lotie, d’abord de pavillons de banlieues bon marché avec la première cité-jardin de France, puis par plusieurs grands ensembles durant les années 1960. C’est aujourd’hui une commune essentiellement résidentielle à l’environnement préservé entre forêt de Sénart et berges du fleuve, connue pour accueillir sur son territoire une grande partie de la base de plein air et de loisirs du Port-aux-Cerises.
L’Atelier MAD donne matière aux idées extravagantes ou singulières, raisonnables ou essentielles. Nécessité, exigence ou aspiration, l’Atelier se joue des contraintes pour transgresser les modes de vie standardisés.

Dans un souci constant d’accompagnement du commanditaire et de disponibilité, l’équipe repense l’espace, envisage les matières, conceptualise et représente le projet. Elle suit l’évolution du chantier en toute transparence, assure le respect des délais, pour atteindre l’adéquation parfaite entre le programme et le projet.

Fondé par Jonathan MYARA, architecte DPLG, l’Atelier MAD entend donner une dimension rationnelle et créative aux projets d’architecture qu’il entreprend.

L’Atelier MAD mêle la réflexion collaborative à la juste adéquation des compétences indispensables à la réussite d’une réalisation fonctionnelle et esthétique, compatible avec le budget établi. Pour chaque nouveau chantier, l’équipe s’entoure des professionnels techniques, administratifs et créatifs les plus compétents.

L’équipe a su tisser et mettre en commun un réseau solide et fidèle d’artisans, d’entreprises et de bureaux d’études.

D’expériences riches aux projets d’envergure, au sein des agences de JP PARGADE, la SCAU (équipe ZUBLENA) ou encore TERRENEUVE, l’équipe a su tisser et mettre en commun un réseau solide et fidèle d’artisans, d’entreprises et de bureaux d’études. Des projets d’urbanismes à la conception de bâtiments, de logements individuels ou d’équipements publics, l’Atelier MAD associe à chacun de ces espaces, inventivité et réflexion. Dans un univers voisin, il se plaît à imaginer des créations hybrides, des installations intemporelles au travers de mises en scène scénographiques (Festival du mot à la Charité-sur-Loire, Nuit Blanche à Paris).